E

 

Babe

Chère Grand-Maman,
Dans ta dernière lettre, tu m'as demandé ce qui m'intéresse en ce moment. Pour te répondre, c'est un petit cochon, un film. Je vais te raconter son histoire mais avant, je te le décris.

1 : Un petit cochon extraordinaire 


Ce porcelet s'appelle Babe, il est tout rose comme des petits cochons normaux. En plus d'être mignon, il est généreux et s'inquiète du bonheur de ses amis de la ferme. Il est également très intelligent pour un animal et courageux soit dit en passant.

 

 

2 : Babe 1  

Le premier film, "Babe, le cochon devenu berger", est un film australien réalisé par Chris Noonan, sorti en 1995. Pour le rôle de Babe, 48 porcelets ont joué dans le film. Ce conte animalier raconte l'histoire d'un cochon nommé Babe. Destiné, comme tous les cochons, à finir en charcuterie, il réchappe à ce sort cruel d'une manière miraculeuse. En effet, un fermier nommé Hoggett, un peu naïf, le gagne lors d'un jeu de foire. Le porcelet découvre donc la vie à la ferme, ses habitants animaux comme humains. Il peine à se faire sa place dans ce monde inconnu, et tente de se rendre indispensable afin de ne pas finir à la casserole. L'idée qui lui vient est tout à fait farfelue et à priori irréalisable... Il décide de devenir chien de berger ou plutôt "cochon de berger".

 

3 : Babe 2 

Babe 2, le cochon dans la ville est un film américain réalisé par George Miller, sorti en 1998. Il est à la suite de "Babe, le cochon devenu berger. Dans cette suite, Babe précipite par maladresse le brave M.Hoggett au fond du puits. Le malheureux est désormais immobilisé et son épouse se dépense sans compter pour le soigner et assure la marche de la maison. Malgré se soins, la ferme périclite et la banque la menace d'une saisie. Elle décide alors d'engager Babe dans une nouvelle compétition  qui leur rapportera l'argent nécessaire. Babe et sa maîtresse partent donc pour la ville.

Voilà j'espère que ça t'a intéressé Mamie.

Gros bisous !

Retour en haut de la page
Camille