E


 Sid, l'Age de glace    (mais lémurien avant tout)
Après un débat houleux avec le ministre de l'intérieur le présentateur nous présente un nouvel arrivant pas comme les autres...
I. Synopsis

      Après le crépitement des flashs et un tonnerre d' applaudissements notre paresseux préféré arrive enfin sur notre plateau. Veuillez applaudir Sid s'il vous plait !

-Bonjour tout le monde.

-Bonjour, vous êtes ici pour nous raconter votre histoire .

-Oui, exactement, je suis sorti de la fameuse école du cours Saint Florent et tout de suite après je me suis retrouvé au chômage. J'ai effectué plusieurs petits boulots et, un jour ou désespéré je flânais dans la rue du temple dans l'espoir de trouver un petit métier, j'ai trouvé une affiche "cherche lémurien pour une grande production américaine". Une semaine après je me suis retrouvé dans un jet privé? Ray-Ban sur le nez et hop... en route pour Hollywood avec un mammouth et un tigre à dents de sable.

-Quel rôle incarné vous dans l'Age de glace?

-J'incarne le rôle d'un lémurien, très gentil mais un peu collant et je suis souvent considéré comme le plus stupide de la bande,mais,une chose est sure, je suis toujours aussi beau gosse.

-Que se passe-t-il et comment trouvez-vous vos amis dans la première sorti de la série?

-Je me réveille, seul, abandonné par ma famille et je les découvre. Cela se passe très vite et je me retrouve dans une grande aventure.

-Dans la second épisode au contraire je reste un des personnages principaux de la saga mais je ne fais rien d'important.

-A l'inverse dans le troisième, comment se passe votre expérience de mère adoptive?

-En effet, dans le 3eme épisode de la saga je récupère les œufs d'un T-Rex, je m'en occupe et ils éclosent très vite. C'était la première fois que je voyais des dinosaures donc j'étais légèrement impressionné et ces moments là sont inoubliables.

 

 

II. Description

-Parlez-nous de votre espèce s'il vous plait.

-Pas de problème, nous paresseux sommes aussi appelés Folivora de notre nom scientifique. Nous sommes connus pour notre mode de vie assez originale car nous sommes souvent suspendus à l'envers dans les arbres et nous nous déplaçons très lentement d'ou le terme "paresseux".

-Avez vous des particularités physiques?

-Oui, nous possédons des mains a 3 doigts avec de grandes griffes et nous ne possédons que 18 molaires. Ah j'oubliais, je peux et nous le pouvons tous tourner nos tête à 270 degrés car nous possédons 9 vertèbres cervicales.

-Merci pour votre intervention Sid, au revoir!

-Au revoir!

-Passons maintenant à une recette assez étrange avec un animal assez étrange!

 

III. Recette

-Bonjour Ratatouille!

-Bonjour!

Présentez nous les ingrédients pour le ragout de lémurien.

-Bien, pour cette recette, nous avons besoins de 1kg de lémurien à braiser, un oignon,1 cuillère à soupe de concentré de tomate, la même chose de sirop de liège,2 carottes coupés en rondelles, 1 cube de bouillon de lémurien, et un demi litre de vin rouge,20 oignons grelots, un bouquet garni, du sel et du poivre pour assaisonner. Faites revenir le lémurien dans le beurre à feu moyen ajouté l'oignon coupé ainsi que les carottes avec du sel et du poivre. Ajouté les oignons grelots et faites réduire la sauce.

-Combien de temps faut-il le laissé cuire?

-Laissez le cuire pendant 90 minutes à feu doux .Je vous conseille de le déguster avec un vin rouge bordeaux de préférence. A bientôt !

-Merci et à bientôt pour de nouvelles recettes. Tout de suite la nouvelle saison de scènes de ménages juste après la pub. Au revoir!!!

   

Octave
Retour en haut de page