E


Perry l'ornithorynque

 

1 : Mon histoire

 

e suis l'animal de compagnie des deux frères Phinéas et Ferb. Je suis un des agents secrets de l'organisation de tout animal appelée O.S.A.S. (Organisation Sans Acronyme Sympa). Lorsque je travaille, je porte un très beau chapeau et on me nomme agent P. Heinz Doofenshmirtz, sous les ordres du major Monogram et de son assistant Carl, est un savant maléfique. C'est mon pire ennemi et ma mission est de l'arrêter. Malheureusement, je ne sais pas parler, mais j'émets un léger grognement : " grrrrrrr " !

 2 : Histoire de mon espèce

 

e nom de mon espèce est " Ornithorynchus anatinus " et je fais partie des Ornithorynchidés. Contrairement à ce que les gens pensent, je suis un mammifère. J'ai une fourrure courte et dense, un bec de canard et un corps cylindrique. Ma queue est plate et mes pattes sont courtes et palmées. Attention ! J'ai un éperon venimeux qui me sert à piquer les méchants sur mes pattes de derrière ! Je mesure de 30 à 50 centimètres et pèse de 0,8 à 2,6 kilogrammes. Comme je suis un mâle, je suis plus lourd. Lorsque j'ai faim, je déguste de délicieuses larves d'insectes aquatiques. Je fais de bébés avec ma femme entre août et octobre. Ma femme doit porter les œufs durant 15 à 35 jours pour donner naissance à 1, 2 ou 3 petits bébés ornithorynque. Ma vie dure le plus souvent 17 ans lorsque je suis en captivité. Heureusement pour moi, mon espèce est totalement protégée des méchants chasseurs sur toute mon aire de répartition.

  3 : Là où je vis

'habite avec ma femme et mes enfants dans un lac d'eau douce situé sur la côte Est de l'Australie. Ma maison de campagne est dans une rivière à l'Est de la Tasmanie. Voilà, tout est dit sur moi ! J'espère que mon histoire vous a plu ! Grrrrrr !

Retour en haut de page
Octave