E


Cid Le Paresseux

 

En ce jour du 25 Mai 2010, nous allons interroger la star la plus paresseuse de tout les animaux ! Que d'émotions d'avoir ce Cid aujourd'hui parmi nous ! Surtout, ne nous zappez pas !

 

1./ Interview
Journaliste : Alors, monsieur le Paresseux, dites nous un peu comment vous et vos précieux proches vont.

Cid : Oh ! Bah tout va bien, Pêche se porte a merveille, Crash et Edie sont encore plus insupportables que d'habitude, la routine quoi !

Journaliste : Parfait parfait alors, et vous, les paresseux , quel est votre mode de vie ?

Cid : Oh, bah, on dispose de longues griffes afin de chasser, on passe 60% du temps a dormir et 40% du temps a s'accoupler. Comme vous le voyez, nous ne sommes paresseux pour tout hihi .

Journaliste : Ahahahahahahahahahah, bon et bah parfait alors, merci de nous avoir prêté de votre temps !

Cid : Ce fut mon plaisir même si cela n'a pas durer très longtemps.

 

.

 

2./ Son monde
L'Âge de glace, dessin animé crée par Dream Works, se présente par 4 différents films. C'est un paysage enneigé qui malgré les différentes saison le reste. Cid vit non pas avec sa famille qui l'a abandonné mais avec sa horde. Ce n'est que dans l'Âge de Glace IV, la dérive des continents, ou, sa grand mère, mémé, personnage culte, revient vers Cid après avoir été elle-même abandonnée par celle ci. Sa horde se compose de Manny-La mélancolie (Manfred), Elie, Crash, Edie, Pêche (arrivant a la fin de l'Âge de Glace III, le temps des dinosaures), mais encore Diego, ancien félin plutôt cruel a longues griffes, mais qui change au bout d'un certain moment, celui ci devient attachant a partir de la fin de l'Âge de Glace I.

 

3./ Sa vie au sein du groupe et son caractère.
Cid est le "fondateur" de la horde et n'hésite pas a le rappeler. Malgré sa bêtise et le fait qu'il soit très collant, Cid est le personnage le plus attachant de la série. Il est souvent battu, écrasé, et moqué, mais il arrive toujours a garder le sourire et a rester plutôt positif. Cid ne se soucie pas de son odorat, il est un peu le souffre douleur, mais ses poches l'adorent tout de même. Quelques phrases cultes :
"On va subir ta fourrure",
"Non d'un crabe"
"Non merci, je choisis de vivre"
"Bon bah au moins, t'es toujours aussi beau gosse"
"Je suis paresseux mais pas pour tout si tu vois ce que je veux dire"

Retour en haut de page
Maud