E


Le Panda Géant

 

1) Qui suis je ?

onjour, je suis un panda géant, j'ai 26 ans ( je suis donc presque au terme de ma vie), je pèse 100 kilos et je mesure 1,65 mètres.
Comme la plupart des pandas géants je vis en Chine dans la province de Gansu.
On me classe dans la famille des ursidés. J'évolue dans un milieu montagneux, recouvert de forets d'altitudes situées entre 1800 et 3400 mètres , mais mon pelage épais me protège bien contre le froid.
Je ne suis pas comme vous, moi je possède six doigts et 42 dents !
 Mon ouïe et mon odorat son très fins, se qui m'aide à me repérer. En revanche ma vue est plus faible que la votre.
 Je me nourris principalement de bambou ( que je mastique 14 heures par jour) car je suis végétarien.
Le plus grand nombre de pandas vivent en captivité.

Nous faisons l'objet de beaucoup de documentaires car notre espèce est en voie de disparition!
C'est pourquoi le panda a été choisi comme logo par l'association WWF qui se consacre à la protection de la nature.

Nous sommes également la vedette de certains livres, jeux vidéos et films. D'ailleurs un de mes meilleurs amis à tourné dans un film en temps que héro! Laissez moi vous racontez son histoire.

 

2) Mon ami Po

 Lorsque Po a passé le casting, il a été choisi à l'unanimité. Tout comme le personnage qu'il incarne mon ami est un panda géant passionné et quelque peu maladroit. C'est surtout le plus grand fan de kung-fu. Pourtant il travaille dans le restaurant de nouilles de son père (une oie), car son habilité reste à prouver. 

 

3) Son histoire dans le film Kung Fu Panda

 Salut, moi c'est Po, le plus gourmand des pandas. Alors que je rêve de kung-fu depuis toujours, une matinée, je découvre avec tous les habitants de la vallée que le guerrier dragon va être élu. Je vais enfin pouvoir regarder mes idoles, les 'Cinq cyclones' se battre avec la présence attentive de leur maitre 'Shifu'. Mais une surprise inattendu m'attend, maitre Oogway me choisit pour guerrier dragon sous le regard effaré de Tigresse, Vipère, Menthe, Singe, Grue ainsi que mon père et tout le village. Pourtant maitre Shifu refuse de croire en moi et tente de se débarrasser de moi. Lorsque Oogway le convainc, on apprend que Tai Lung qui avait détruit le village s'est évadé de prison. Nous nous lançons alors dans une course pour me former à temps au Kung Fu. Arriverai-je à le battre ? Pour le savoir regarder donc mon film !! A bientôt.

Merci de m'avoir écouté moi et mon ami Po, nous espérons que vous avez appréciez nous écouter et que vous irez voir Kung Fu panda !

Retour en haut de page
Caroline