E


Uggy (le Jack-Russel muet en noir et blanc)

 

1. Qui es-tu ?


ilou : Salut Uggy ! Avant toute chose, peux-tu nous expliquer qui tu es ?
Uggy : Bien sur ! Je suis un Jack-Russel. Mes acolytes et moi-même sommes réputés pour être robustes, actifs, agiles et capricieux. Notre pelage est blanc avec soit des tâches noires, soit des tâches fauves. Pour ma part, ce sont des tâches fauves. De plus, notre poil est lisse ou rêche, mais très résistant aux intempéries. Nous mesurons entre 25 et 30 cm. Hé oui, ce n'est pas très grand ! Mais comme on dit, tout ce qui est petit est mignon ! Nous pesons entre 5 à 6 kilos, et notre espérance de vie est d'environ 14 ans.
Milou : Et peux-tu nous dire quelle est l'origine des Jacks-Russel ?
Uggy : Je crois qu'elle remonte au XIXe siècle, en Angleterre lorsque le révérend John Russel sélectionna un type de chien capable de courir et d'aller sous terre pour chasser les renards et autres gibiers.
Milou : Merci pour toutes ces informations sur les Jacks-Russel. Je suis soulagé de savoir que ton espèce est réputée pour être capricieuse car on entend souvent dire que nous, les Fox-terriers sommes insupportables. Ce qui me semble faux. Mais grâce à toi, je réalise que les mauvaises langues ne sont que des jaloux !
Uggy : Tu as sûrement raison, ce ne sont que des jaloux !

 

2. Ce fameux film muet en noir et blanc et toi :

Milou : Hooo oui ! Mais je m'égare, si tu es là aujourd'hui, c'est aussi pour nous raconter ton succès fulgurant dans ce fameux film muet en noir et blanc ! Racontes-nous !
Uggy : Hé oui, je ne m'attendais pas à un tel triomphe en acceptant ce rôle en 2010 mais je dois dire que cela me plaît. En plus, cette célébrité m'a permis d'aborder quelques femelles Jacks-Russel...!!!
Milou : Qui t'as aidé à interpréter ce rôle ?
Uggy : Omar Von Müller, mon entraineur, bien sûr ! Il m'a tout appris, faire du skate-board, sonner la police, simuler ma mort ou sauver mon maître ! Et puis, le courant est bien passé avec Jean Dujardin, qui joue à merveille le rôle de mon maître dans le film. Cela m'a aidé à me mettre à l'aise lors du tournage.
Milou : Certainement, d'ailleurs, Jean nous a confié que pour 2 hot-dogs on obtenait tout de toi !
Uggy : Il n'a pas tout à fait tort. Lorsque je suis fatigué, et devient un peu agressif, un hot dog et me voilà requinqué pour une journée de tournage !

 

3. Uggy ou le succès d'un Jack-Russel :

Milou : J'ai entendu dire que tu avais même été récompensé pour ton rôle dans "The Artist" ! Alors, heureux ?
Uggy : Heureux à 3000 % ! C'est vrai que l'année dernière, la Palme Dog m'a été décerné pour mon rôle dans "The Artist". Je dois dire que c'est une grande fierté.
Milou : Et où as-tu rangé le prix que tu as reçu ?
Uggy : Je l'ai soigneusement rangé au fond de ma niche. Il  y tient une place privilégiée.
Milou : Merci pour ta venue et toutes les informations, ainsi que pour les indiscrétions que tu nous a confiées ! Alors, quel sera le mot de la fin ?
Uggy : Ouah-ouah, bien sûr !

Retour en haut de page

Camille