E


Le caméléon et Léon de Monstre et Compagnie

 

1 : Moi le caméléon et ma vie

ans cet article je vais vous parler de MOI, le plus beau, le plus fort et le meilleur de tous les animaux du monde.
 Plus d'un tiers des autres de mon espèces (moins beaux que moi) vivent à Madagascar et le reste en Afrique, sauf dans les déserts (trop chauds et secs) . Ma saison préférée est janvier, pendant la saison des pluies car c'est le temps de la reproduction. Les filles reprennent leurs couleurs d'origines et nous invitent sur leurs arbres pour boire un verre.
 Environ 3 à 6 semaines plus tard, elle descend de son arbre pour venir me voir et pondre au passage ses œufs (je suis pas sur qu'ils soient de moi) .
 5 à 12 mois plus tard, "mes" petits éclosent.
Pour manger je lance ma longue langue sur un de ces criquets à croquer, ma langue par alors à 20km/h, celui ci ne la voie pas arriver et est assommé par son extrémité rigide et aplatie.
 Je peux capturer un insecte si il est à moins de 35 cm de moi.
 Malgré mon apparence qui parfois peut faire peur, je ne suis pas dangereux. Contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne change pas de couleur en fonction de mon environnement mais en fonction de mon humeur et du moment de la journée.

 

 

2 : Les autres de mon espèces (bon je sais c'est moins bien que moi)

oi et les autres de mon espèce vivons majoritairement à Madagascar, en Afrique et en Asie du sud. Sur terre il existe 160 espèces de caméléon, ils sont tous de taille, de poids et de couleurs différentes, ils puisent leur énergie dans les rayons du soleil. De cette façon, leur température corporelle varie en fonction de la température qui les entoures. Une fois par an ils changent de peau; c'est la mue. Les autres sont plutôt lents à part pour la chasse, en effet on peut rester plusieurs jours en se déplaçant très peu. Ce sont des carnivores insectivores, ils attrapent, ils attrapent à peu près tous les animaux à leur porté, mais certaines espèces peuvent tout de même manger des oiseau ou des petits lézards. Sur ce ciao et a plus pour d'autres news.

 

3 : Léon le caméléon

éon Bogue est l'éternel n°2 des terreurs de Monstre et Compagnie. C'est un monstre lézard à 8 pattes et aux pouvoirs de caméléon, il peut aussi se rendre invisible. Il veut prendre la place de Sully le n°1. Dans le film il veut capturer Bouh.

 

Retour en haut de page
 by Aloïs