E


LE MARSUPILAMI

 

I / Qui-suis je ?

onjour, je suis le Marsupilami. Je vis dans la jungle Palombienne avec ma femme et mes trois enfants. Je suis jaune avec des tâches noires, et je mesure environ un mètre. Je possède une grande queue de 8 mètres. Je me nourris de nombreux fruits que je trouve dans la jungle. Mais je préfère les piranhas, ils sont  succulents. Le soir je m'endors dans un grand nid et la journée je nourris ma famille de fruits ou de poissons.

 

 

II / Ma vie , plus précisément.

Dans la jungle, je suis le plus populaire. Tout le monde me connaît. Je suis connu pour être le plus drôle et le meilleur grimpeur. Quand on m'énerve, je me sers de ma queue, qui prend la forme d'un poing, pour frapper mes adversaires. Grâce à ma queue, je peux faire tout et n'importe quoi. Par exemple, je peux m'en servir comme ressort, comme poing ou comme godille. Je suis aussi très doué pour le camouflage, c'est cela qui me permet de tromper mes prédateurs. En plus de tout cela, je suis un excellent imitateur, je sais reproduire des bruits sonores. Ma fantaisie amuse toute la jungle et ma force ainsi que ma queue me protègent des prédateurs.

 

 

  III / Les adaptations de ma vie.

Ma renommée, ayant atteint tout les recoins du monde, un grand auteur du nom de Franquin, écrivit mon histoire en 1952. Plusieurs albums suivirent et je devint une star mondiale. Ma vie a, par la suite, été adaptée à la télévision. C'est pourquoi que depuis plusieurs années , je regarde tranquillement les dessins animés sur ma télé. En 2005,  Alain Chabat décida de réaliser un film sur ma vie. Et c'est ainsi que le 4 Avril 2012, sortit ce grand film.

Voilà, je vous ai tout raconté. J'espère que cela vous a plu. Si vous avez été intéressé, sachez que mon émission passe sur beaucoup de chaînes tous les jours.

 

Retour en haut de page.
Matthieu