C

Le Tigre

 

1) Moi , c'est le tigre!

Bonjour, je m'appelle tigre, j'ai 17 ans. Je suis un mammifère carnivore de la famille des félidés, filedae dans la langue de mes ancêtres. Ma fourrure est rousse, rayée de noir et est très douce. Les hommes disent que je suis le plus grand félin sauvage et le plus grand carnivore du monde. Mon espèce est très longue...! Elle est divisée en 9 sous-espèces. D'après les médias je suis un super prédateur. J'aime le cerf , les sangliers, mais quand j'ai des grosses faims, je me fais un bon gros buffle. Quand je n'étais pas né, avant et vers les années 1800. Enfin on va plutôt dire que jusqu'au XIX siècle on m'a considéré comme mangeur d'homme. Pas mal la réputation ! Ils disent que je suis solitaire, mais pas du tout ! Je vis avec ma famille, je vais au resto, en boite et j'ai même eu le permis ........ enfin de chasser ! Je possède plusieurs territoires, qui sont plutôt grands et avec plusieurs femelles. Vous l'aurez compris je suis polygéniste. Et quand au petit que je fais avec elle, je m'en fiche, je ne participe pas à leurs éducations. Dès quelle m'appelle je fais genre que je vais chasser.

 

  2)Moi, moi, et encore moi enfin ma description quoi !

J'ai un corps long, même plus long  que le lion. Mon copain le tigre de Sumatra pèse 140 kg pour 2,3 mètres de longueur et encore mieux le tigre de Sibérie 300kg pour 3,3 mètres de long. Son garrot atteint 0,85 mètre, sa longueur total avec la queue de 2 à 3,7 mètres et son poids et attribué à un tigre de Sibérie. Il pesait 384 !!! Maintenant je vais vous parler de ma tête. J'ai des oreilles arrondies. Mes pupilles sont rondes, et l'iris est de couleur dorée à verte, bleue pour le tigre blanc.... n'es pas magnifique ! Mon nez est rose avec quelque fois des taches noires. Le front est bomber et mon cou est recouvert d'une fourrure beaucoup plus  dense et épaisse. Pour les dents, j'ai les canines les plus long de tous les félins : et oui c'est moi le boss ! Et en plus j'ai rugissement qui va jusqu'a 1km à la ronde. Mes griffes mesure 10 cm de long et sont rétractiles. Après ma description je vais vous parler de mes performances physiques. Je fais des foulées de 55 a80 cm de long. Ma trace de patte mesure 10 à 14 cm de large et 16 cm de long. Je suis un excellent nageur. Je peux traverse facilement les cours d'eau de 6 à 8 km. Malheureusement, le record est détenu par un tigre de Sumatra et pas par moi. Ma vitesse maximal est de 50 km/h. Quand à mon comportement c'est simple je n'aime pas partager mon territoire, j'urine et laisse des excréments  sur ce même territoire. J'adore me relaxer en prenant un bain dans une mare ou un étang pendant les périodes chaudes de la journée.

 

3)Le tigre, mangeur d'homme?... N'importe quoi !
Je suis un prédateur crépusculaire? c'est à dire pour les incultes que je chasse au lever et au tomber de la nuit. Je repère mes proies grâce à la vue,  l'ouïe mais j'utilise rarement l'odorat. Comme je suis un lâche, j'attaque les plus jeunes ou les vieux comme ils sont moins résistants. Je brandis sur la proie sur le côté ou par l'arrière, puis je lui brise les vertèbres cervicales et si la cible est grosse je la mort à la gorge et je l'étouffe. Tous les sept à dix jours j'ai besoins de chasser une grosse proie. Je peux ingurgité de 14 à 40 kg de viande en seul fois et je commence par dévorer l'arrière train de ma victime. Le pire, c'est que je peux tirer une proie cinq plus lourde que moi  ! Je me nourrit uniquement de viande; vous l'aurai compris je suis carnivore. Mes principales proies sont les sangliers, les cerf, le buffle, le singe et même le porc-épic mais ça, ça pique parfois en bouche ! J'attaque aussi les rhinocéros, les éléphants ou les crocodiles. Vous vous dites balaise le tigre hein.... Parfois je peux même me montrer cannibale. Quant à la question le tigre mangeur d'homme c'est vrai que c'est arrivé parfois mais c'est du passé. Ok, je l'admet vous faites partis de notre chaîne alimentaire mais c'est pas une raison pour vous manger, alors pas de stressé pas !

Pour finir, je suis un bel animal avec beaucoup de fourrure. J'aime la viande et les humains. Alors, venez me manger !

Retour en haut de la page
Nicolas