B


LE OUISTITI ARGENTE

 

 

OU VIS-TU ?


-onjour Mr le Ouistiti ! Je travaille pour le journal de la jungle. C'est la première fois que je rencontre un membre de votre espèce et je souhaiterai publier un article sur vous cette semaine. Etes-vous d'accord ?
-Oui bien sûr, allez y.
-Commençons par une question simple. Pouvez-vous situer et décrire votre habitat ?
-Avec plaisir ! J'habite en Amérique du Sud, au Nord du Brésil plus précisément. Je vis dans la basse forêt primaire, la forêt de sable blanc e la forêt secondaire. J'ai très peur des hommes ; ils ont délogé toute ma famille à cause de la déforestation, ils habitaient dans le trou d'un arbre. 

 

A QUOI RESSEMBLES-TU ?

 

- l me semble que nos lecteurs seraient ravis de savoir à quoi vous ressemblez. Ils n'ont pas la chance de vous avoir rencontré. Pouvez-vous vous décrire ?
-Evidemment. Je suis gris argenté sur le dos, mais mon petit ventre est jaune crème. Ma queue est totalement noire, mes pieds et mes mains sont sombres et mon visage et mes oreilles sont roses. Mes incisives sont plus courtes que celles de les cousins les Callithrix. D'ailleurs Je vous ai caché mon vrai nom, je m'appelle Mico Argentatus. Je ne suis pas très grand, je mesure seulement 22cm. Mais ma queue elle fait 32cm ! Je fais environ 360 grammes. Ma femme faisait 320 grammes avant mais depuis qu'elle a perdu du poids elle n'est plus dans la moyenne... Enfin bon je parle, je parle, mais vous avez certainement d'autres questions à me poser.

 

QUE MANGES-TU ?

-ien, une dernière petite question. Que manges-tu d'habitude ?
-Vous allez être surpris ! Je suis frugivore-gommivore-insectivore. Pour faire simple, je mange des fruits, de la sève et des insectes -les sauterelles sont mes préférées- et parfois je déguste quelques racines.
-Nous arrivons donc à la fin de cette interview. Ravi de vous avoir rencontré Mr. le Ouistiti !
-Moi de même Mr. le perroquet ! A bientôt !

Retour en haut de page
Alice