0

B


RATATOUILLE

 

I. Ratatouille le film.
 

e me présente, je suis le film ratatouille, réalisé par Brad Bird. Je suis sortie aux Etats-Unis, au canada, en Russie, au Chili, en Belgique et en France. Je raconte les aventures mouvementées d'un rat nommé Rémy, qui a été séparé de sa famille lors d'une fuite en catastrophe de sa colonie, délogée de son établissement. Rémy s'installe alors dans les cuisines de chez Gusteau, un grand restaurant parisien.

 

II. Les personnages principaux.

 
émy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef cuisinier. mais ce rêve est d'autant plus difficile que Rémy est un rat . Pourtant son odorat des plus fins, et sa capacité à mélanger les saveurs pour préparer les meilleurs repas lui permettront de réaliser son vœu.
Alfredo Linguine est une jeune homme roux timide et maladroit. Fraîchement embauché après plusieurs petit boulots et le décès de sa mère, il est commis chargé des poubelles chez Gusteau et il fait beaucoup d'effort pour garder son travail.

 

III. Décors et nourriture.
 
 

e fut un défi pour les cinéastes de créer tout les décors surtout ceux qui avaient trait à la nourriture, crées par des ordinateurs: il fallait selon le réalisateur qu'ils apparaissent délicieux. Pour ce faire, l'équipe de tournage a consulté plusieurs chefs gastronomique autant en Amérique qu'en France

a boutique de dératisation de la rue des Halles à Paris apparaît brièvement dans le film.
Dans ratatouille, ce n'est pas un paris actuel, avec quelque traces de pollution dans le ciel, ni de longues files de voitures dans les rues, mais un Paris historique et symbolique qui apparaît, vu a travers des clichés enjolivés.

Retour en haut de page
Louise