B


Pikachu

Introduction :

Bonjour je m'appelle Pikachu j'ai l'apparence dun petite rongeur d une quarantaine de centimètre pour six kilogramme, avec un corps rond,de court pattes et une queue aussi longue que mon corps. Mon pelage est d'un jaune vif à l'exception de mes dux rayures dorsales brunes et de l'extrémité de mes oreilles, noires ; j'ai également un dique rouge sur chacune de mes joues. Ma queue a la forme d'un éclaire. Je me tiens généralement sur mes deux pattes arrières. dans la série animée , je communique oralement en répétant les syllabes de mon nom avec différent tonalités ou par des gestes.

 Qui suis-je ?

omme la plupart des autre Pokémon, j'ai été créé par Ken Sugimori et l'équipe de développement des personnages du studio Game Freak. J'ai été conçu avec la première génération de jeux Pokémon, Pokémon Rouge et Vert. Si je ne fais pas partie des premiers Pokémon créés, je constitue néanmoins le premier Pokémon de type électrique.

je suis plutôt rusé et méfiant. Je surveille les environs dressé sur ma queue. Comme vous le savez déjà je suis un Pokémon de type électrique : grâce à des poches situées dans mes joues, identifiées par des disques rouges qui les ornent, je suis capable de générer des arcs électriques d'intensité variable, allant jusqu'à la puissance d'un éclair ; je les utilise pour me défendre. Mes joue crépitent lorsque je suis énervé ou que je me sens menacé ou simplement si je suis mal réveillé, car je me recharge en dormant. Dressé sur ma queue j'attire le foudre; en groupe, nous sommes capables de déclencher d'importants orages. En combat, mes attaques les plus puissantes sont " tonnerre "et " fatal foudre ", toute deusxde type électrique. 

Dans la série télé j'apparais dès le premier épisode de la série, en tant que Pokémon initial de Sacha mon dresseur. Pour ne rien vous cacher, au début je ne lui faisais pas confiance du tout. D'ailleurs je l'ai électrocuté plusieur fois et je refusais de rentrer dans ma Pokéball ; on est finalement devenu ami l'orqu'il ma défendu contre un horde de Piafabec ; je refuse toujours de rentrer dans ma pokéball parce que  c'est sombre et j'ai peur a l'intérieur. Du coup je marche aux  côtés de mon dresseur. pour ma foroce je suis systématiquement l'objet de convoitises de la Team Rocket, qui cherche à s'emparer de de moi dans la quasi-totalité des épisodes    

 

 

Mes évolutions :

'évolue en Raichu au moyen d'un objet appelé pierre foudre. Dans la seconde génération de jeu Pokémon apparait Pichu qui est ma pré-évolution. Il est issu d'un œuf de Pikachu ou Raichu.

 

 

 Ma popularité :

u début j'étais un pokémon parmi les 150 autre. Mais dés 1996, alors que Pokémon rouge et bleu battent tout les records de vente au japon, Nintendo cherche une mascotte pour incarner sa licence. Je me suis donc imposé en tant que mascotte lorsqu'il mon choisi pour être le premier Pokémon de Sacha dans la série animée. Depuis ce jour ma popularité n'a cessé de croitre je suis également le protagoniste principal des jeu Pokémon Dash29 et Pokémon Donjon Mystère. je suis une star est le  premier et principal Pokémon des héros de Pikachu Aventures ! , Attrapez les tous ! et de Pokémon La Grande Aventure !

Aujourd'hui je suis un personnage célèbre mondialement, au point d'avoir pu être présenté comme l'équivalent japonais de Mickey Mouse ; particulièrement populaire au Japon, je constitue une icone de la culture kawaii; Une mascotte de la franchise, qui est au cœur du marketing .

voila maintenant vous savez tout de moi !!!! En revoir à bienôt

 

Retour en haut de la page
Iris