B


DONALD DUCK

 

Moi Donald Duck

onjour à tous! Je m'appelle Donald. Je suis un canard anthropomorphe. J'ai une magnifique fiancée qui s'appelle Daisy Duck. J'ai été créé par un américain en 1934 pour les studios Disney et j'ai joué dans plusieurs films comme "Une petite poule avisée" et dans des dessins animés comme "Mickey Mouse" mais ensuite j'ai réussi à avoir ma propre série de dessins animés. J'ai un oncle qui est très très très très riche, il s'appelle Balthazar Picsou.

                           

 

Mes extraordinaires qualités et caractéristiques

e suis presque toujours habillé en costume de marin car pour Disney, mes créateurs, le canard rappelle l'eau donc la marine. Les gens disent tous que je suis un canard grincheux et colérique mais tout le monde est sensé savoir que ce n'est pas le cas (enfin je crois). Une de mes caractéristiques la plus marquée est le son de ma voix qui est plutôt étrange et rigolote. Elle est déformée par l'hélium83. Ma "marque de fabrique" si je peux dire, est ma magnifique pose de combat.
                                                                                                    

 

Ma carrière télévisiez et cinématographique

'ai commencé ma carrière dans une série dont j'était la vedette, bien évidement, en 1937. Puis j'ai aussi eu mes propres bandes dessinées dans les années 1947. Au bout de quelque temps, ma famille est apparue dans ma série.
J'ai participé à la série de Mickey, et pendant cette période j'ai obtenu des vrai mains! Cette expérience a été très agréable.
Aujourd'hui, j'ai presque totalement disparu du monde cinématographique, je pars à la retraite petit à petit. Je reste quand même très populaire dans le monde de l'édition, surtout dans les pays scandinaves et dans l'Europe du Nord, je le suis plus que Mickey là-bas! Mais un endroit où je suis aussi très populaire, c'est l'Italie.
J'ai plusieurs noms un peu partout dans le monde comme par exemple, en Italie je m'appelle Paperino, ou alors Powerduck ou Paperinik dans les pays anglophones.

u revoir tout le monde! Ca a été un plaisir de vous en dire un peu plus sur ma vie. A bientot!

                   

Retour en haut de page
Claudia