B

 

 LE MINOTAURE

 

INTERVIEW : LE MINOTAURE. 1) Ma Description

-Bonjour Mr.McCluskey, vous etes un grand professeur, spécialisé dans la mythologie grecque, merci de nous accorder de votre temps aujourd'hui. Pouvez nous en dire plus a propos de cet animal mythique qu'est le minotaure ?

 

-Mais bien sur Mr.Sollis ! D'après la mythologie grecque, le minotaure est une créature mi-homme, mi-taureau. Sa naissance constitue une légende très intéressante. Un jour; Minos le roi de Crète implora Poséidon de lui offrir un superbe taureau blanc qu'il lui sacrifiera, cependant Minos trouvait l'animal tellement beau qu'il décida de le garder et de lui en sacrifier un autre. Lorsque Poséidon découvrit la supercherie, il décida de punir Minos en lui infligeant un sort, pire que la mort. Il rendit la femme de Minos folle amoureuse du taureau, si fort qu'elle décida de s'accoupler avec lui.

Un jour, tandis que le taureau était dans la prairie, la femme de Minos arrivât sous un déguisement de vache et s'accoupla avec lui. De cette union, la femme accoucha d'une créature mi-homme, mi-taureau, que l'on appelât Minautore.

                                    

 

  2 : Son histoire

Merci beaucoup pour ces quelques précisions Mr.McCluskey ! A présent, pouvez-vous nous parler de ce fameux labyrinthe de Crète !

 

Je vois que vous êtes déjà informé sur le sujet Mr. Sollis ! Eh bien a la naissance du Minotaure, Minos fit construire par un architecte nommé Dédale, un labyrinthe très élaboré qui devait servir de prison au Minotaure. Ce labyrinthe fut appelé le labyrinthe de Crète et pour en être sur que il ne dévoilera pas la sortie, Minos y fit enfermer Dédale et son fils, Icare.

 

                           

 

  3 : Sa fin

Mais de quoi mourut le Minotaure professeur McCluskey ?

 

Eh bien une légende dit que tous les neuf ans, Minos exigeait du toi d'Athènes qu'il lui envoie sept jeunes garçons et sept jeunes filles a sacrifier au Minotaure.

Cependant, une année ce fut le fils du roi d'Athènes, un jeune homme appelé Thésée qui fut tiré au sort, et il partit donc avec les autres personnes destinés au sacrifice. Arriver en Crète, Thésée rencontra Ariane, la fille de Minos, et ils tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre. Sachant ce qui l'attendait, Ariane donna une bobine de fil a Thésée afin qu'il puisse retrouver son chemin dans le labyrinthe, après avoir tué le Minotaure. L'animal mourut donc dans un combat terrible, assassiné par Thésée, qui fut couronné de gloire après cet exploit.

Merci  beaucoup Mr.McCluskey :! Je suis sur que nos lecteurs seront aussi  intéressés que moi par ce mythe passionnant !

 Mais c'est a moi de vous remercier Mr.Sollis ! Je vous souhaite une excellente journée !

Merci a vous aussi et a bientôt !

                                                                                   

retour en haut de page
 Sara