B


                                      Le basilic

 

1 : Ma Description et ma définition!

oucou! Je suis le Basilic! Mon nom vient du grec "basilikos" qui signifie petit roi". On me nomme également "roi des serpents" car je suis en effet le meilleur de tous. On peut aussi me nommer "coquatux" qui vient du latin et signifie "traqueur, chasseur". Sans doutes parce que je chasse mes proies (vaches, éléphants, humains) avec le plus grand acharnement.
Enfait j'ai un secret à vous dire... je n'existe pas! Je ne suis qu'un animal fabuleux, à corps et queue de serpent et pates, ailes de coq, imaginé pas vos ancêtres il y a des milliers d'années. Mes plumes sont de couleur rouge orangé ce qui est magnifique! Par contre ma peau de serpent est beaucoup plus sombre et vire du jaune au noir.
Ma crête forme aussi parfois une belle couronne! Tout le monde dit qu'elle me va magnifiquement bien (sûrement pour ne pas que je l'ai mange) !

²

 

2 : Ma Maison et mes pouvoirs!

a maison se situe souvent dans des régions chaudes car oui, je déteste le froid!
Apparemment, vous, bipède dites que je suis extrêmement dangereux, ce qui n'est pas faux !  Mais cela me fait énormément de peine ! Ce n'est pas de notre faute si l'on a ce fichu pouvoir de pétrifier quelqu'un dès que l'on le regarde droit dans les yeux! A cause de sa je ne peux même pas m'admirer dans le miroir!
Mais je ne peux pas seulement pétrifier mais aussi brûler tous ce que je voie ce qui est impressionnant à voir! Malheureusement j'ai 2 grands ennemis, oui. La belette et la fouine sont 2 seuls être vivants que je ne peux ni bruler ni pétrifier! Mais ne vous en faîtes pas, je les aurais un jour, je les aurais...

 

3 : Star du ciné

e n'est pas pour me venter mais j'ai joué l'un des personnage les plus important dans le second "Harry Potter". Cela remonte à 2002 ; mais je garde encore ma réputation. Encore aujourd'hui, quand je me promène dans la rue, une horde de femme me demande un othographe (ce qui n'est pas pour me déplaira) !  

Silouane

Retour en haut de page