B


Le Chat Botté

 

1 : Je me Présente
 
ola Senor! On m'appel " Félin lover", Maître chat ou chat botté. Je suis né à la fin du XVIIe siècle en 1623. Mes péripéties ont été relatées dans "Les contes de la mère l'Oye" De Charles Perrault, mon créateur.

C'est à ce moment que commença la gloire et la célébrité. Mon nom en Français est Chat Potté, il marque une filiation avec le " Chat Botté" de mon papa Charles. Dans la version original du film, je garde mon nom de "Puss in Boots" comme dans la version Anglaise du conte. Le jeu de mot en français est un petit clin d'œil à mon grand chapeau. Lors de ma première rencontre avec Shrek, j'ai signé sur l'arbre avec au P, détail qui a contraint la version Française à me trouver un nom commençant par P.

Quel Humour ces Français !

 

 

II: Je me présente
 
son décès, un meunier laisse à ses trois fils tous ses biens. L'aîné hérite du moulin, le cadet de l'âne et le benjamin du chat. Evidement le chat c'est moi. Sans argent et ne sachant que faire d'un héritage comme moi, mon nouveau maître songea à me manger mais il s'avéra que je savais parler, eh oui ! Contre un sac et une paire de botte, j'étais déterminé à faire la fortune de mon maître. .

Dans ce but je capturai un lapin et l'offrit au roi comme un cadeau de mon maître, "le Marquis de Carabas". J'apportais ainsi régulièrement du gibier au roi durant plusieurs mois.

Un jour, sachant que le roi et sa fille voyageaient le long de la rivière, je persuada mon maître de retirer ses vêtements et d'entrer dans la rivière, je cacha ses habits et j'appela à l'aide. Lorsque que le roi arriva , je lui expliqua que mon maître le Marquis de Carabas s'était fait dépouiller ses vêtements pendant sa baignade. Le roi lui offrit un riche costume et l'essaya dans le carrosse aux côtés de sa fille qui tomba rapidement amoureuse.

 
   
Je courais devant le carrosse et j'ordonnai aux gens le long de la route de faire croire qu'il s'agissait des terres de mon maître. J'entrai ensuite dans la clôture d'un ogre capable de se transformer en un grand nombre de créatures. Il se transforma en lion pour m'effrayer. Je lui  demanda s'il était capable de se transformer en souris, il s'exécuta puis je l'attrapai et le dévorai. Le roi arriva au château qui appartenait à l'ogre et impressionné, il offrit la main de sa fille au meunier qui était mon maître. Peu après je devins grand seigneur et je ne courais plus derrière les souris pour me divertir.

 

 

3 : Mon Entourage
 
'ai joué dans Shrek 2, Shrek le troisième et le 4 dans lequel je deviens le chat potelé, rassurez vous j'ai fait un régime pour retrouver ma silhouette athlétique. J'ai également réaliser le film dérivé "le Chat Potté". Ce film fait office de biographie. Allez le voir il est génial !

A+ mes amis , bisous.

 

Retour en haut de page
Elise