B


Hamster russe

 

1 : L'histoire de ma vie

oucou ! Je suis un hamster russe, je m'appelle fifi, j'ai deux ans. je suis marié, j'ai déjà eu six enfants magnifiques. J'aime bien manger des végétaux mais aussi les feuilles, les racines, les graines, l'orge, le blé et le millet. Les agriculteurs ne nous aiment pas car on mange tous se qu'ils ont mais c'est trop bon je peux pas m'empêcher.
Ma famille et moi avons creusé un grand terrier, une grande salle pour stocker la nourriture et plusieurs chambres pour tout le monde. Généralement on vit la nuit, tout les autres hamster que j'aperçois parfois sont très solitaires, j'ai déjà vu certain qui se bagarraient. Pour l'hiver on essaye de stocker un maximum de nourriture.

 

2 : Notre espèce, voici notre histoire.

ous avons été domestiqués en France dès 1970. Depuis quelque temps beaucoup de produits commercialisés sont faits spécialement pour nous, en Europe, nous sommes le plus connu et le plus répandu des hamsters nains. Mon grand-père, papi Jacky qui a vécu la guerre m'a raconté que les paysans chinois déterraient les terriers et s'emparaient des provisions pour survivre. Nous sommes la deuxième espèce la plus facile à apprivoiser. Certains hamster sont envoyés dans les laboratoires afin de subir des expériences.

 

3 : Mon sosi, son histoire

 

on sosi qui passe à la télévision s'appelle Hamtaro, c'est un manga crée par tonton Ritsuko Kawai en 1997 et publié au Japon. Il est oublié en France en 2010 sur france 5 dans l'émission ZouZous. Hamtaro est le personnage, c'est un hamster stylisé qui appartient à une jeune fille nommée Laura. Ce personnage est petit comme papi Jacky, orange et blanc comme mamie °Paulette. Il raffole des tournesols comme moi. Il fait partie, avec d'autres hamsters, d'un groupe appelé Ham-Hams : Hamiral ( le chef ), Hamidou, Bijou, Chapo, Taplo, Pashimina, Pénélope, Tigris, trigrette, Rompshitt, Librius, Babos, Panda, Ernest, Manitdou, Paprika et plein d'autre encore.

Voilà, c'est la fin de mon histoire, j'espère que vous avez aimé, je vous dis à bientôt.
Au revoir.

Retour en haut de page
Pauline