A


LE PETIT PONEY

 

Bonjour, je suis le petit poney, un des meilleurs amis des filles. Je vais vous parler un peu de moi pour que vous me connaissiez un peu mieux.

1 : MOI, PETIT PONEY, MA VIE

Je suis comme je vous l'ai dit, un des meilleur ami des petites filles ! J'ai un régime alimentaire stricte pour pouvoir rester en pleine forme. Mais à part ce petit inconvénient, je suis très résistant, malgré ma petite taille. Nous, les poneys, on est divisés en 13 races et on a chacun nos talents. Certains peuvent transporter de très lourdes charges, d'autre sont plus rapides et certains sont même plus grands que d'autres.
A propos, quelques chiffres sur moi, je mesure moins de 1 mètre 27 mais je certains mesurent plus que moi, les poneys de taille moyenne mesurent environ de 1mètre 27 à 1 mètre 40 et certain sont encore plus grands et mesurent plus de 1 mètre 40. Ceux là, on les appelle les géants dans le pré. J'ai un corps large, des pattes courtes. Beaucoup de gens disent que je suis très intelligent, ils ont raison, je suis super intelligent mais souvent très têtu. Ma petite taille permet aux enfants d'apprendre l'équitation.
Je suis donc l'objet de nombreuses séances de chouchoutage où plein de petit monstres tout plein de doigts et qui ont des petits  cheveux sur la tête me brassent et me font ma petite manucure. Mes origines je les ai eu de chevaux sauvages qui galopaient dans les plaines, libre comme le vent. Puis finalement j'ai été domestiqué et moi et mes amis ont a été répartis partout dans l'hémisphère nord. Là- bas on nous utilisaient pour travailler dur !!!

2 : APRES L'EFFORT, LE RECONFORT !!!

Rien de plus simple pour me rendre heureux, il suffit de quelques câlins, deux ou trois coups de brasses, une petite séance de manucure pour sabots qui piétinent le sol toute la journée, un petit bisous sur le front, un autre sur la joue et une énorme assiette pleine de bonne nourriture.
Pour moi, l'assiette idéale serait une assiette avec beaucoup de foin, quelques granulés pour donner du goût. Avec ça, des feuilles de salade fraîche, gorgées d'eau. Et aussi quelques petites friandises que les enfants adorent me donner, comme le pain, des petites carottes, quelques touffe d'herbes qu'ils viennent d'arracher gentiment rien que pour moi ! Et puis après un tel festin, rien de mieux qu'un peu de repos, chez moi, dans mon box, bien au chaud, en attendant de pouvoir retourner gambader dans les prés avec mes camarades.
J'adore jouer avec eux, ON FAIT DES COURSES, des paris et c'est génial. Mais en général, je déteste perdre, alors quand ça arrive, c'est jamais très agréable pour les autres, en général, je commence tout de suite à poursuivre les autres. Mais parfois je vais bouder dans mon coin du pré. Mais comme j'aime pas être seul et que j'aime bien embêter les autres je reviens. Comme ça je m'ennuie moins et puis au fond on s'entend tous très bien.

  3 : MA CHANSON, MON HYMNE, MA FIERTE

"Petit Poney"

Petit poney, petit poney, tu es tout gris et tout petit, petit poney, petit poney, petit poney.
Petit poney, petit poney, tu es tout gris et tout petit, petit poney, petit poney, petit poney.

Petit poney, petit poney, tu gambade dans les prés sans te soucier du temps qui passe, petit poney, petit poney.
La nuit qui tombe sur les prés c'est ça aussi la vie qui passe, petit poney, petit poney.

( REFRAIN)

Tu gambades dans les prés sans te soucier du temps qui passe, petit poney, petit poney.
La nuit qui tombe sur les prés c'est ça aussi la vie qui passe, petit poney, petit poney.

(REFRAIN X3)

Tu gambades dans les prés sans te soucier du temps qui passe, petit poney, petit poney.
La nuit qui tombe sur les prés c'est ca aussi la vie qui passe, petit poney, petit poney.

(REFRAIN)

Tu gambades dans les prés sans te soucier du temps qui passe, petit poney, petit poney.
Et puis un jour le loup arrive avec trois feuilles de salade, il va manger le quadrupède.

(REFRAIN X2)

voila, c'était ma vie de petit poney, bon je vous laisse, j'espère que mon histoire vous à plus. Mais moi je retourne gambader dans les prés! Allez salut tout le monde !

Retour en haut de page
Nathan