a


 

idéfix

 

 mes débuts ; mon caractère

J'ai fait mes débuts dans "Astérix le tour de Gaule" en  1965 à la page 13 case 6 pour être précis. Mais je ne joue  alors qu'un rôle de figurant et ce n'est qu'a la fin de l'album que je serai repéré et récompensé par la star Obélix.

Difficile de trouver un nom de star et pourtant il y avait du choix: patraracourcix ; papeurderix ; trépetix et tant d'autre. J'ais pourtant jeté que l'orsque  mon dévolu sur idéfix représentant bien mon caractère déterminer, et ma volonté a défendre les arbres, rien ne me rend plus triste que l'lorsque l'on déracine des arbres. vous comprenez les pauvres sont souvent pris pour cibles par mes camarades Astérix et Obélix pour prouver leur force surhumaine.

 

Mes péripéties et mes loisirs

Malgré leur force je leur ait tout de même sauver  la vie en Egypte alors qu'ils était perdus et piéger dans une pyramide en Egypte. Je les ai aider a retrouver leur route mais je me suis pas arrêté là j'ai également déjoué le complot dresser contre eux. au cours de mes aventures je me suis fait de bons amis que je revois souvent en dehors des des albums comme pépé mon ami espagnol que nous avons sauver des des griffes des affreux romains qui voulaient le kidnapper. mais j'ai aussi vécu des misère comme dans l'album le domaine des dieux où les affreux romains déracinaient la plus part des arbres de la foret. Ce fut mon album le plus triste mais heureusement tout est bien qui finit bien grâce au druide Panoramix les arbres ont repousser en quelque secondes.

Mes activités favorites sont chasser les sanglier avec Astérix et Obélix et sans vouloir me vanté je suis un excellent chien de chasse. j'aime également rapporté les menhir que me lance mon maître Obélix bien que je n'excelle pas dans ce domaine. j'apprécie aussi mordre les méchant romain pendant que mes amis Astérix et Obélix leur casse la figure. mais ce que j'apprécie par dessus tout c'est dégusté un os, mes amis Astérix et Obélix m'en offre souvent m'en offre souvent a la fin de leur repas. Je suis peut être petit mais mais je mange beaucoup et quand il s'agit de nourriture je suis prêt a me défendre. Je suis peut être une star de la bande dessiné mais il y a de la concurrence comme mon ami Milou. A qui je vais rendre de nombreuse visites en dehors des albums lui aussi est un grand amateur d'os tout comme la super star Rentanplan.                       

 

 

Les adieux

voila vous connaissez tous de ma vie et j'espère qu'elle vous aura plu à partir de maintenant vous pourrez dire: Je connais la vie d'Idéfix et n'oublier pas si un jour on doit doit un oscar au chien le plus célèbre de la b.d. n'oublier pas voter pour moi pas pour Rentanplan ni pour Milou ce sont des amis mais tous de même 
 

retour en haut de page
Pierre