A


Le cheval arabe

 

1.Moi, je m'aime comme ça !

Je suis un cheval, plus précisément un cheval arabe.

 J'aurais tellement voulu être mannequin au "Crazy Horse" mais je ne mesure pas 1,75 m. ! Mais, hélas je ne dépasse pas les 1,60 m. ! Après tout ce n'est pas grave car j'ai un profil de star : grâce à ma tête très fine, courte et carrée. Enfin bref ! Passons à autre chose...

Question robe, je préfère celle avec des manches courte et un décolleté en   "V" ! Mais non je rigole ! Chez les chevaux, on parle de robe pour la couleur du pelage. Donc, je disais... mes frères et moi-même sommes majoritairement gris, mais aussi de toutes les autres couleurs !

Voilà, du point de vue du physique, c'est fini ! Maintenant du côté caractère, je suis obéissant, particulièrement intelligent, familier et affirmé. En gros je suis parfait !

 

2.Seigneur du désert, et fier de l'être !

Je suis né dans la péninsule arabique, dans le Moyen-Orient.

De plus, le cheval arabe est une des races les plus anciennes qui soient : et c'est vrai, des fouilles archéologiques ont prouvé que des chevaux très proche physiquement des arabes, vivaient déjà il y a 4500 ans en Mésopotamie ! Impressionnant non !

Puis au cours du temps les chevaux arabes ont quitté le Moyen-Orient natal pour gagner d'autres régions à l'occasion de guerres ou d'échanges commerciaux.

 

3.Mes loisirs !

J'adore courir super vite ! C'est pour cela qu'on me fait participer à de nombreuses courses, randonnées, ou TREC !

Je suis aussi performant en concours de beauté. Je fais capituler tous mes adversaires en posant ! Et c'est très simple ! Il suffit de reculer les postérieurs (les pattes arrières), de lever la tête haute avec un regard hautain, et enfin, de mettre la queue en panache ! Avec ça et mon charme naturel, la victoire est dans la poche !

 

4.Mes plaisirs !

En général après chaque cours, les cavalières donnent à leurs chevaux des carottes, des pommes, ou des bonbons. Moi ce que je préfère ce sont les gourmandises que fabrique ma cavalière ! Et justement je lui est emprunter quelques recettes...
Pommes farcie

ingrédients :

- 1 pommes

- 2 fraises coupées en morceaux

- 1 cuillère à soupe de muesli

- 3 cuillères à soupe de miel

Préparation :

Coupez la pomme en deux et creusez légèrement l'intérieur. Mélangez le miel avec les morceaux de fraises et le muesli, et remplissez la cavité avec cette préparation. Il vous suffit de remettre le couvercle de la pomme et c'est prêt !

Carottes au miel

ingrédients :

- des carottes

- du miel liquide

- un peu d'ail en poudre

- de l'avoine ou de l'orge, entière ou concassée

- des caissettes en papier pour petits gâteaux

Préparation

Coupez les carottes en long puis en travers pour obtenir des petits cubes. Mélangez le miel liquide avec l'ail en poudre et les grains d'avoine ou d'orge, jusqu'à former une pâte épaisse et collante. Ajouter les morceaux de carottes et mélangez avec soin. Versez ensuite le mélange dans des moules et recouvrez-le de miel pour décorer. Déposez les moules bien à plat dans le congélateur pendant au moins une heure.

Voilà je vous est tout dit de ma vie, ( enfin presque mais on ne peut pas tout dire ! ), et je vous ait fait découvrir des recettes pour vos chevaux.

Maintenant vous saurez reconnaître un cheval arabe !

Retour en haut de page
Gwenola