A


Interview de Wallace des aventures de Wallace et Gromit

(l m) Wallace, en raison de votre nouveau long métrage, "le mystère du lapin garou", vous nous avez attribué une interview exclusive. En première partie nous allons parler de la réalisation, en deuxième de votre long métrage et en dernier vous allez nous rapporter vos précédentes aventures.

(W) Well!

1-la réalisation

(l m) Racontez nous votre histoire mister Wallace !

(W) Nous avons été crée par Nick Park en 1990. Moi, Wallace et mon chien Gromit avons vécu de nombreuses aventures sous forme d'un long métrage, 3 courts métrages (et bientôt 4), et de nombreux très courts métrages. Nous sommes fait en pâte à modeler.

(l m) Parlez nous de Gromit de ses passions, ce qu'il aime ce qu'il fait etc.

(W) Gromit est un chien très intelligent, qui ne parle pas mais qui s'exprime et montre ses sentiments grâce à ses mouvements faciaux, notamment les sourcils. Il prépare mes repas, m'assiste pour mes inventions et lit de grands auteurs canins.

 

2-le long métrage

(l m) Très bien. Gromit est vraiment le chien que tout le monde aimerait avoir. Votre nouveau long métrage, parlez nous en.

(W) Alors l'histoire est à propos d'un monstre: le lapin garou. L'histoire commence durant l'invasion des lapins juste avant la fête du légume. Moi et Gromit sommes chasseurs de lapins : nous capturons ces bêtes et les relâchons dans la nature. Au moment où j'invente une machine capable de capturer toutes ces bêtes monstrueuses, tout dérape! Les personnages secondaires de l'histoire sont :

  • Lady Tottington, une aristocrate respectueuse des animaux
  • Victor Quatremains, un prétendant cynique de Lady Tottington
  • Philips, le chien de Victor Quatremains
  • Jeannot, un lapin étrange
  • Révérend Hedges, le prêtre paranoïaque de la paroisse
  • L'agent Mackintosh, agent de police du village
  • Madame Pioche, une vielle dame ronchonne

(l m) Oh, terrifiant ! J'ai hâte de le voir !

 

I

 

 3-les courts métrage

(l m) Maintenant vos anciennes aventures pour ceux qui ne les ont pas vu, afin qu'ils sachent ce qu'ils ont manqué.

(W) Il y en a eu 3. Dans l'ordre, d'abord "Une grande excursion", durant lequel nous allons sur la Lune ; pour cause : nous n'avions plus de fromage et tout le monde sait que la Lune est faite de fromage ! Ensuite "Un mauvais pantalon". Terrible! Deux événements qui vont se lier : l'anniversaire de Gromit où je lui offre un pantalon électronique qui  le garde et le promène ; et pour raison d'argent nous décidons d'héberger un nouveau locataire qui s'avérera être un dangereux criminel (un pingouin). Enfin "Rasé de près". Je tombe amoureux d'une trafiquante de laine de mouton  au moment où j'invente une machine à faire des pulls automatiquement. Dans cet épisode, un complot fait que tout le monde pense que Gromit est un criminel !

(l m) Des projets pour l'avenir ?

(W) Nous tournons en ce moment un court métrage : "un sacré pétrin" ; à voir évidemment !

retour vers haut de page
Louis