A


Spirit l'étalon des plaines

 

Histoire

Spirit l'étalon des plaines est un film d'animation américain de Kelly Asbury et Lorna Cook sorti en 2002. Produit par Dreamwork, il raconte l'histoire de Spirit un étalon qui vit en Amérique du nord au XIX siècle pendant la conquête de l'Ouest. 

  1) Ma jeunesse


pirit est un étalon qui raconte son histoire et celle des chevaux sauvages de l'Ouest américain. Il grandit dans de somptueux paysage de prairie et de montagnes. Il vit paisiblement dans la plaine, son principal désir est de courir toujours plus vite. farceur et aventurier, il devient fougueux mais responsable de son clan une fois adulte.

                                

 

 Ma capture et mon évasion


ne nuit; Spirit est attiré par un feu de camps qui brille au loin. Malgré les mises de sa mère; Spirit est bien décidé a rencontré cette chose étrange et arrive dans un groupe de capteur de chevaux sauvages. Spirit réveille accidentellement un des hommes et malgré une poursuite acharnée Spirit se fait capturer. emmené dans un fort au beau milieu du désert; il mène la vie dur aux hommes du Colonel. Le Colonel décide alors de l'emmener au carral, ce qui ne suffit toujours pas et décide donc de l'attacher à un poteau sans eau ni nourriture pendant 3 jours.

  Mon amitié avec Petit Nuage


urant ces 3 jours un indien Dakota, Petit Nuage est capturé a son tour et subir le même sort que Spirit. Une fois les 3 trois jours passées le Colonel décide de dompter Spirit mais la force de caractère de ce dernier est immense et il parvient à se défaire de son cavalier.

A la surprise générale Petit Nuage arrive à couper ses liens grâce à un couteau lancé par ses amis durant la nuit ; et s'empare de Spirit, défonce les portes du fort et des écuries et libère en même temps tous les autres chevaux qui s'échappent.

Mais la liberté n'est toujours pas pour Spirit. Petit Nuage essaye de l'apprivoiser alors il le met dans le même pré que sa jument Rivière. Rivière et Spirit font connaissance et deviennent très proche l'un de l'autre. mais le plaisir n'est pas long durée ils se refont capturer par l'armée mais les deux amoureux ne se laissent pas faire alors ils se mettent à courir pour échapper à l'armée dans leur course Rivière tombe d'un falaise et tombe dans la rivière. Spirit triste se laisse capturer.

Après sa capture Spirit est emmener par train sur le chantier d'un voie ferrée. L'armée a besoin de Spirit et tous les chevaux pour pouvoir tirer la locomotive en haut de la colline.

Spirit arrive à se détacher de la locomotive et détache ses camarades, la locomotive dévale la colline et vient s'écraser contre la deuxième locomotive. Le choc est tellement violent que cela provoque une explosion et un incendie se déclare et commence à ravager la forêt, mais il se fait piéger par les flammes. Petit Nuage arrive et monte sur Spirit qui se laisse faire et ils arrive à s'enfuirent. Le Colonel les retrouvent sur un immense rocher mais Spirit ne veux pas se faire une fois de plus emprisonner, prend son élan, puis fait un énorme saut pour se sauver et retrouver la liberté avec Petit Nuage.

      

 

Retour en haut de page

Alexis