A


Autobiographie d'une louve

Je prends aujourd'hui la plume pour vous parler de nous: les loups. Je me présente je me nomme Della Lupa. Je suis la louve la plus instruite de ma meute et sans doute de tout le pays. Je veux vous faire découvrir notre véritable personnalité.
Voici donc mon autobiographie.

1 : Moi, Della, une louve comme tant d'autre.


es scientifiques nous nomment "Canis Lupus", ils nous classent chez les mammifères carnivores et plus précisément chez les canidés. Or ne ne sommes pas que ça ! Nous sommes des êtres vivants à part entière ! Je vais cependant retranscrire les information que j'ai lu sur nous dans la bibliothèque du berger.
Nous mesurons entre 1 m et 1, 50 m. Notre splendide queue fait 40 à 50 cm. Le poids des loups varie mais se stabilise entre 27 et 54 kg. Etant la louve dominante et donc la seule dans la meute à pouvoir me reproduire, je pourrais faire entre 5 à 7 louveteaux. Comme je suis en liberté et je compte le rester, je ne vivais que 12 ans contre 18 ans pour mes compères en captivité.
Je viens de me rendre compte en écrivant ces lignes que mon pelage gris mêlé de noir et mon torse blanc sont désormais couvert de tâches bleues dues à l'encre détestable que j'utilise. Moi qui me camouflai si bien pour la chasse... Voila que je ne vais plus duper les moutons, les lapins, les petits rongeurs et les oiseaux et bien d'autres encore qui constituent ma nourriture favorite. Cette fois je crains devoir me contenter de baies et peut-être même que je vais devoir me séparer de ma meute, nous qui chassons en groupe, pour cette chasse. quelle désolation ! Je tiens à préciser que nos facultés pour nous déplacer rapidement et longtemps nous permettent de prendre en chasse de gros animaux tels que les cers, les rennes, etc... Mais cela nous empêchent aussi de nous dénombrer avec précision... Pour le plus grand malheur des scientifiques.

 

2 : Livres, films et contes parlant de notre espèce.

eu de gens le remarque mais nous sommes source d'inspiration pour de nombreux écrivains ou scénaristes.
Des écrivains tels que Jack London ont fait notre éloge dans les livres comme " L'appel de la forêt " ou " Croc-Blanc ". Boris Vian a également écrit une nouvelle à notre sujet " Le loup garou " et d'autres encore comme " L'œil du loup ". tant d'histoires croisant notre chemin et racontant nos vies... J'en ai la larme à l'œil.
Des films sont aussi tourné vers nous: 33 Survivre avec les loups ", " Le pacte des loups " et " la Bête du Gévaudan ". Tous montrent nos qualités et notre beauté.
Malheureusement toutes les histoires ne nous sont pas aussi favorables. Les contes de l'ancien temps " Pierre et le loups", " Le petit chaperon rouge ", nous montrent froid et cruel. Pourtant rien de plus faux !!!

 

3 : Notre image dans le monde.

ous passons souvent pour les méchants auprès des enfants. pourtant nous sommes des êtres merveilleux et indépendants.  Notre hurlement qui soi-disant fait peur est en réalité notre manière de communiquer et de nous reconnaitre. Si certaines personnes nous voient comme des êtres néfastes nous sommes en réalité d'une grande utilité pour la nature et l'équilibre de la forêt. Un ancien proverbe chinois dit :
" Lorsque tu arriveras dans l'autre-monde, prends un loup comme ami car lui seule connait l'équilibre de la foret. "
Nous sommes donc le signe de l'indépendance, de la liberté et d'un certain équilibre.

J'espère qu'après la lecture de ce journal autobiographique rempli de connaissances concernant notres monde, votre vision de nous sera au beau fixe.
Je vous souhaite une belle et heureuse vie, aussi belle que la notre, la vie des loups !

Retour en haut de la page
Suzanne