A


Le Springbok roi de l'Afrique du Sud

 

1 : Présentation du journaliste
 
Bonjour à toutes et à tous, je me présente je suis Sami l'hippopotame en direct du Bassin du Kalahari au Nord Ouest de l'Afrique, vous êtes bien sur Safari TV dans notre émission sur les animaux de la savane, nous retrouvons Tatiana la Springbok.

 

 

2 : Identité de Tatiana
 
-Sami le journaliste: Bonjour Tatiana c'est un grand plaisir de vous rencontrer, présentez vous !

-Tatiana: Bonjour Sami, je suis moi-même très heureuse de passer sur votre antenne. Je m'appelle Tatiana Mibie, j'ai 6 ans et je vis dans le bassin du Kalahari. J'exerce le poste de mascotte officielle de l'équipe de Rugby de l'Afrique du Sud.

-Sami le journaliste: C'est un beau métier. Dîtes moi , comment avez-vous fait pour avoir ce si haut poste ?

-Tatiana: C'est une sorte de tradition, ma mère a quitté ce poste puis je l'ai récupéré, c'est comme on peut dire un "emploi de mère en fille" !

-Sami le journaliste: J'ai aussi entendu dire que vous étiez une grande championne sportive ?

-Tatiana: En effet je suis une grande championne de vitesse car sur 800 mètres je peux courir à 8 km/h, avec une pointe à 114 km/h sur 100 mètres donc je fais environ du 100km/h. Ce qui fait que je cours à la même vitesse que mon pire ennemi et plus grand prédateur: le guépard. Je suis aussi excellente en saut en hauteur, généralement je monte à 1 ou 2 mètres mais je peux aller jusqu'à 3,50 mètres ou 4 mètres. De plus en saut en longueur je peux aller jusqu'à 15 mètres.

 

3 : La vie de Tatiana
 
-Sami le journaliste: Qu'est ce qui rythme votre quotidien ?

-Tatiana: Et bien tout d'abord je vis ma vie de famille avec mon mari et mes trois petits, je vais leur chercher à manger, un peu d'herbe et de feuilles. Puis je passe beaucoup de temps à faire courir mes prédateurs: le lion, la hyène, et le léopard mais ils ne m'attrapent jamais car le plus rapide d'entre eux, le guépard, a la même vitesse que moi mais je suis beaucoup plus endurante que lui donc je le distance facilement.

-Sami: le journaliste: Et bien ! Quelle vie !

 

 

 

4 : Son travail
 
-Sami le journaliste: Donc pour les téléspectateurs qui viennent de nous rejoindre nous vous rappelons que Tatiana Mibie est la mascotte officielle de notre chère équipe de rugby d'Afrique du Sud, championne du monde en 2007. A quoi consiste ce job ?

-Tatiana: Ce n'est pas bien compliqué, je prend des photos seules pour l'écusson des maillots puis aussi avec les joueurs, puis aussi avec les joueurs. Je vais aussi à tout les matchs de l'équipe faire l'animation du début de match, et c'est très impressionnant de voir tout ce monde qui vous acclame.

-Sami le journaliste: Oui en effet ce doit être formidable ! Quels liens entretenez-vous avec les joueurs ?

-Tatiana: Je suis très amie avec eux, et il vaut mieux pour moi car je n'aimerais pas qu'ils se mettent à m'attaquer.

-Sami le journaliste: Et une dernière question: Est-ce que votre vie vous plaît

-Tatiana: Oui ! Je l'aime beaucoup .

-Sami le journaliste: Ce fût un très grand plaisir de vous accueillir sur notre belle antenne Savane TV, merci beaucoup Tatiana de votre présence et de votre sympathie !

-Tatiana: Derien ! Merci beaucoup de m'avoir accueilli .

-Sami le journaliste: Et merci à vous mes très chers téléspectateurs ! Quant à moi je vous retrouve demain pour une nouvelle émission sur Gaspard le léopard, à demain et soyez fidèles à notre antenne Safari TV.

 

 

Retour en haut de page
Armand