Sid, l'Âge de Glace

 

I - Qui suis-je ?

alut, moi c'est Sid ! Je suis un paresseux qui apparaît dans les quatre films de la saga l'Age de Glace. On dit de moi que je suis très gentil mais un peu collant et stupide. Il parait que je suis attachant avec mon cheveux sur la langue ! Ca me fait zozoter, hihi ! J'ai quelques phrases culte qui ont marqué les trois premiers films comme par exemple : " un troupeau de museaux, un troupeau de moustaches " ou bien encore " je suis toujours aussi beau gosse " !
Par contre, je suis un peu le souffre douleur; je me fais toujours écraser, battre, étouffer mais je reste fidèle à moi même.


 

II - Mon clan, ma nouvelle famille

partir de l'Age de Glace 2, j'ai créé mon clan composé de Manny, le mammouth, Diego, le tigre à dent de sabre et moi, bien sûr. J'en suis très attaché car c'est tout ce qui me reste, c'est comme ma deuxième famille. Dans le 1er épisode, je me suis réveillé seul sans ma vraie famille, c'est après cet abandon que j'ai fait la connaissance de Manny puis Diego. Dans le deuxième volet, on a fat la rencontre avec Ellie un mammouth femelle. Dans l'Age de Glace 3, j'ai volé des œufs d'une tyrannosaure croyant qu'ils étaient abandonnés. Je les ai élevés pendant quelques jours avant que leur mère viennent les récupérer et m'enlever à mon tour. Je suis très compréhensif et amical, j'ai aidé Diego a affronté sa peur de l'eau et faire avouer l'amour qu'éprouve Manny envers Ellie.

    

                                                                                                   


 

III - Mes actions dans la saga l'Âge de Glace

ans le 1er volet, Manny et moi avons sauvé un bébé des griffes des tigres à dents de sabre et l'avons ramené à son père avec l'aide de Diego. Dans l'Age de Glace 2, la fin du monde approche. Alors, nous avons pris une arche pour rejoindre la nouvelle Terre. C'est là que nous avons fait la connaissance d'Ellie et de ses frères opossum. Cet épisode est plein de dispute, c'est épuisant. Au début, c'est Manny et Diego et ensuite, c'est Manny et Ellie. Nous avons surmonté plein d'épreuve ensemble où Diego a dû faire face à sa peur de l'eau pour venir nous sauver.
dans l'Age de Glace 3, le vol des œufs ont été un élément déclencheur d'épreuves : lorsque je me suis fait enlever par la mère dinosaure, elle m'a emmenée dans un monde souterrain où vive  d'autres dinosaures. Pour venir me sauver, le reste du clan a fait la rencontre de Buck, une belette qui les a aidés à ma sauver. Mais un gros dinosaure, appelé Rudy, les poursuit. A la fin, Manny et Ellie ont donné naissance à Pêche.
Dans le dernier épisode de la saga, Manny, Diego et moi sommes séparés d'Ellie et Pêche à cause de Scrat, ce stupide écureuil qui ne pense qu'à son gland, en faisant craqué la glace. Nous avons affronté des pirates parmi lesquels Diego va rencontrer son futur amour, Kira. Enfin, nous avons retrouvé Ellie et Pêche.

 

on, vous savez tout sur moi ! J'espère que ça vous a plu ! Au revoir et à bientôt !

     

 

Retour en haut de la page
Amélie