3A

La Chimère

La Chimère , Créature Mythologique parmi tant d'autres !
  1 : La présentation d'une incroyable créature !
Présentation :
SALUT !!! Moi c'est Justine la Chimère. Dans la mythologie grecque, je suis une créature fantastique malfaisante. Je suis généralement décrite comme une hybride avec une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent.

Homère, un auteur Grec, est le premier à donner une brève me description dans le livre nommé       << L'Iliade>> où il me décrit comme une créature monstrueuse avec un corps de lion, et une queue de serpent, capable de cracher !!! Mais je ne suis si monstrueuse !!!

Il précise que je fut élevé à Pathera, en Asie mineur, par le roi de Carie. Hésiode suit ma description homérique et il fait de moi la fille de Typhon et d'Echidna ou plus connue sous le nom de <<Hydre de Lerne>>, cependant, contrairement à Homère, il me voit comme un monstre à trois têtes, <<l'une de lion, l'autre de chèvre, la tierce de serpent>>! Quoi que je fasse, serais-je toujours considérée comme un monstre ?  

Hésiode mentionne également ma capacité à parler aux hommes. Je m'unit avec le chien Orthos et donne naissance au Sphinx et au Lion de Némée. Il croyait en l'existences des nombreuses créatures mythiques et leurs héros, Persée ou Méduse.

Sa cousine ; La Manticore :

Bonjour !!! Je suis la cousine de la Chimère ! Je suis une créature légendaire issue de la mythologie perse, dont la première description fut rapportée par Ctésias. Décrite comme un terrible mangeur d'hommes qui toutes ses proies en entier pour ne rien laisser, et ainsi éviter toutes traces de son passage, car elle était très rechercher par les Diaîtres.

Aujourd'hui, je suis assez populaire dans les jeux de rôles bestiaires de stratégies.

Conclusion : La MANTICORE COMME LA CHIMERE SONT DES CREATURES DITES MANGEUSES D'hommes , mais le sont-elles vraiment !!!???? MYSTERES ET BOULE DE GOMMES !

Retour en haut !
Ryan