A


Le minotaure

 

Bonjour chers auditeurs, ici Pierre A., bienvenue dans les étranges reportages. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une espèce très bizarre, le minotaure.

 

I Comment est-il devenu aussi moche et méchant ?

oi :"Bonjour M. Minos, ce n'est pas facile d'être roi de Crète tout les jours?"
Minos :"Ah non, surtout qu'une histoire m'a rendu très triste"
Moi :"Ah bon, laquelle?"
Minos :"Tu vois petit reporter, j'ai voulu rouler Poséidon. Au début, il était très gentil, et il m'a permis de devenir roi si je sacrifiais un super joli taureau qu'il m'avait offert. Il était si mignon, ahhhhhh, pourquoi?"
Moi :"Enfin, reprenez-vous, il ne faut pas vous mettre dans cet état."
Minos :"Sniff... J'ai pas voulu. Alors il a jeté un sort très vilain à ma femme Pasiphaée. C fut le coup de grâce entre elle et le taureau et elle me trompa pour aller avec lui. Au début je ne m'en suis pas rendu compte, jusqu'à ce qu'elle donna naissance à un monstre très moche et très méchant! Il avait une tête de taureau et un corps d'humain! Après j'ai divorcé avec elle, j'étais trop jaloux. Ensuite on a enfermé ce vilain monstre dans le labyrinthe d'un type bizarre qui s'appelle Dédale. La population a surnommé cette bête le minotaure.

 

II Qui a tué ce méchant monstre ?

onjour, aujourd'hui, nous allons interviewer Thésée, un super héros qui a tué le méchant minotaure.

Moi: "Bonjour Thésée, comment ça va?
Thésée :"Très bien"
Moi :"Parlez-nous de votre histoire."
Thésée :"Ah oui, je me rappelle :tous les neufs ans, sept garçons et sept filles étaient envoyés en sacrifice à cette répugnante bête. Mais moi, le plus courageux, le plus vaillant, le plus fort et le plus beau de tous les jeunes gens de la ville, je partis de mon plein gré afin de tuer ce monstre.
Moi :"Et en plus vous êtes très modeste!"
Thésée :"Je sais, je sais..."
Moi :"Racontez-nous la suite!"
Thésée :"Heureusement grâce à mon charme et à ma beauté incommensurables, je pus séduire Ariane, la fille de Minos. Elle me donna une bobine de fil pour que je ne me perde pas dans le labyrinthe."
Moi :"Ingénieux stratagème!"
Thésée :"Oui. Je suis donc entré dans le labyrinthe. Tout à coup, j'ai trouvé le minotaure, un monstre super moche! Dans un acte de bravoure, je l'ai terrassé, assez facilement je dois dire. A mon retour, toute la ville m'acclamait en héros! J'étais comme un dieu."
Moi :"Oui, oui."
Thésée :"Vous voulez un autographe?"
Moi :"Non merci ça ira. Chers auditeurs, nous savons maintenant que le héros qui a battu le minotaure est en fait un pauvre naze qui se la pète."

 

III Il sert à quoi le minotaure aujourd'hui ?

onjour, aujourd'hui, c'est la dernière partie du reportage, et on va interviewer un vieux schnock qui va nous parler du minotaure dans l'histoire."

Moi :"Bonjour vieux monsieur.
Vieux :"Bonjour"
Moi :"Il a servi à quoi le minotaure dans l'histoire?"
Vieux :"Oh à beaucoup de choses. Il y a des peintres, qui ont fait des choses très très jolies. Il y a aussi des écrivains qui ont écrit des choses très très intéressantes"
Moi :"Hum, hum, et aujourd'hui le minotaure il sert à quoi?"
Vieux :"Ho, ho à beaucoup de choses. Il a inspiré des sculpteurs, des peintres qui ont fait..."
Moi :"Mais non vieux schnock, je vous ai demandé aujourd'hui! Vous avez oublié ou quoi?"
Vieux :"Oh, tout est flou dans ma tête, désolé. Aujourd'hui, l'histoire du minotaure est publiée dans des livres que lisent des petits bouts de chou comme toi!"
Moi :"Je suis pas un petit bout de chou! Bon c'est terminé avec ce vieux naze débile, vous savez je pense à peu près tout sur le minotaure. Eh bien, à bientôt pour un nouveau reportage!"

 

Retour en haut de page
Pierre