A


Scrat, de l'âge de Glace

 

I. Description physique

ello les amis ! J'arrive tout droit du film "L'Age de Glace", made in USA ! Je me présente, my name is Scrat et j'ai fait mon apparition sur le big écran en 2002 and je ne le regrette pas ! Quel succès ! I know, I know. Alors vous voulez en savoir plus sur me ? Plus, plus, encore plus, toujours plus ! C'est parti :

Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhaaaaaaaa ! So, je suis assez petit, but pour un écureuil c'est assez normal. Je suis de couleur gris-marron et j'ai une longue queue touffue, des oreilles poilues et un petit nez noir. Mon physique n'est pas très avantageux, mais dans l'ensemble je dois dire que je plais beaucoup...

 

II. Mon obsession : les glands

ooooh oui ! J'ai une big obsession : mon gland ! C'est vraiment l'amour fou entre nous ! Il est sooooo beautiful, il sent bon, il est doux : il a beaucoup de charme ! Je ferai n'importe quoi pour mon gland, je sacrifierai même Scratina ! Je vous ai parlé de Scratina ? I was fou amoureux d'elle et je pensais l'avoir séduite when this bad girl voulu me voler mon gland ! Do you believe this ? Tsss traîtresse !

Voilà la morale : always protéger son gland et le faire passer avant tout ! Some people ask me ce que je mangeais ; voilà la réponse : des glands, des glands et... des glands (sauf que le caméraman ne me filme pas en train de manger car je suis trop sale, cela nuirait à ma célébrité) Je suis tellement célèbre que some games et peluches ont été crées me représentant avec mon gland ! Du moment que je suis avec lui, I'm happy ; c'est tout ce qui compte ! Je l'aime tellement !

 

III. Accidents et rencontres
 
es accidents, j'en ai eu pas mal ! D'abord, à chaque fois que j'essaye d'enfoncer mon gland quelque part, des crevasses apparaissent, le sol craque, les volcans explosent et une fois, même, les continents se sont séparés. Que je suis maladroit ! Je jure devant God que j'le fais pas exprès ! J'ai aussi été congelé dans un bloc de glace, électrocuté pendant que je cachais mon gland en haut d'un arbre, bref je devrais être dead depuis longtemps !
Mais j'ai survécu et le public m'adore ! Je ne rencontre pas souvent les autres personnages de l'Age de Glace et c'est très bien comme ça ! Je ne les love pas et ne leur fait pas confiance. Ils sont grands et méchants ! When I met Sid, le paresseux, il a essayé de me voler mon gland et de le manger ! Honte à lui ! Je ne peux pas lui accorder ma confiance.
And when I met Diego, le tigre, en compagnie de Manie, le mammouth et de Sid, ils m'ont demandé le chemin qu'avaient pris les hommes (ils les cherchaient pour leur rendre leur bébé); je leur ai montré la route et Diego m'a envoyé à l'autre bout de la plaine ! Quel grossier personnage ! And ils n'ont même pas le même langage que moi : difficile de les comprendre !
Moi, Scrat, je n'apparais que quelques minutes dans le film et je suis aussi célèbre que Diego, Manie, et Sid alors que l'Age de Glace raconte LEUR histoire ! En conclusion (je pense que vous l'avez understood) : je ne fais confiance qu'aux glands ! Nobody else. Voilà, c'était ma vie, merci de votre attention, ladies and gentleman ! A bientôt !

Retour en haut de page
Julie